Formation N° 1

formation pratique immobilière

sur deux jours en intra ou inter entreprise

De tous temps, les fondements de la société  ont toujours reposé sur l’immobilier, aussi bien dans le l’ancien que dans le neuf.

Les transactions immobilière en France fluctuent aux alentours de 500 à 800 mille selon les années et force est de constater qu’elles deviennent de plus en plus techniques et complexes. 

Des milliers de personnes travaillent aujourd’hui dans l’immobilier, et parmi celles-ci, une bonne trentaine de milliers qui sont directement liées aux transactions immobilières, c’est à dire l’achat ou la vente d’un bien.

Or il se trouve que les techniques de vente ont évolué et que le temps où le négociateur attendait le chaland est bien révolu.

En immobilier, comme dans beaucoup d’autres secteurs, il faut se bouger, aller au-devant des vendeurs comme des acheteurs, bref, être sans relâche sur le terrain.

Les clés du succès reposent non seulement sur le choix des biens et des personnes concernées (acheteur et vendeur) mais aussi, sur la méthodologie à mettre en place et la manière de la traiter.

C’est justement tout l’objet de cette formation.

Sociétés concernées : cette formation s’adresse aux entreprises, petites ou grandes, impliquées dans les transactions immobilières

Elle concerne aussi bien les agences individuelles que les agences comprenant plusieurs négociateurs, mais également les franchises immobilières ainsi que les réseaux de mandataires en immobilier.

Public concerné : toute personne qui veut se lancer dans la transaction immobilière, toute personne voulant perfectionner l’approche commerciale, mais également toute personne confirmée ayant une solide expérience dans le métier, et à la recherche de tous ces petits « plus » susceptibles d’accroître son efficacité et d’améliorer sensiblement sa façon de faire.

Pré-requis : sens commercial et sens de l’écoute – forte capacité de travail – questionnaire de positionnement pour cette formation

Objectifs : à l’issue de la formation, le participant devra avoir une vision claire de la transaction immobilière dans son approche commerciale. Il devra être capable de rentrer des mandats, de prendre en charge tout acquéreur potentiel et de conclure une vente

Jour 1 matin : accueil et présentation de la formation, des participants et du formateur.

Préambule : devenir le professionnel connu et reconnu de son secteur.

L’aspect psychologique et le « mind set », savoir où aller, quand et comment, lutter contre la procrastination, se prendre en charge, avoir foi en ses capacités, le travail finit toujours par payer.

Le choix du statut : négociateur (avantages / inconvénients), agent immobilier (avantages / inconvénients), mandataire immobilier (avantages / inconvénients), l’aspect professionnel, le matériel indispensable et son utilité.

Les objectifs : stratégie à mettre en place, la feuille de route, objectifs chiffrés.

Les bases du métier : le secteur, les types de biens (immobilier ancien, neuf et professionnel), les mandats, quiz de compréhension.

Jour 1 après-midi : l’approche vendeur, prospection directe, contacts commerçants et autres,  prospection téléphonique ou phoning, boitage, mailing par internet, relationnel, les salons professionnels, l’emploi du temps, quiz de compréhension, conclusion de fin de première journée.

Jour 2 matin : le rendez-vous vendeur, le premier contact (la présentation, la négociation, le mandat, les diagnostics, les honoraires, le tour du propriétaire, les alentours, la diffusion), le suivi vendeur (son importance, comment le traiter, la faute impardonnable), quiz de compréhension.

Jour 2 après-midi : le rendez-vous acheteur (la première rencontre, les visites, bien cerner son acheteur), le suivi acheteur, l’inter agence, l’offre d’achat, le compromis de vente, le financement, les ambassadeurs. Stratégies pour développer son business (ce qu’il faut savoir, le principe fondamental, quand faut-il élargir son secteur, comment l’élargir, la stratégie), booster son activité (la vente à terme, le viager, les journées portes ouvertes, la vente one shot, le home straging, la chasse immobilière, les réseaux sociaux, les cocktails de présentation), quiz de compréhension, conclusion de fin de stage.

Organisation et déroulement

Intervenant : Claude HAJOS, plus de 20 ans d’expérience dans l’immobilier, 

Méthodes pédagogiques : formation en présentiel en groupe, prise en compte du vécu des participants, méthode active et participative, dynamique de groupe,  apports théoriques et pratiques, études et analyses de cas, mise en situations pratiques opérationnelles, support Power Point par vidéo-projection, 
outils et documents pratiques adaptés, livret pédagogique fourni sous format numérique contenant le contenu de la formation.

Les différentes étapes incluent des travaux de mises en application pratique des notions abordées. L’objectif est de rendre la formation opérationnelle et pratique afin de permettre à chaque participant de gagner en compréhension et en efficacité.

Suivi, évaluation et validation : évaluation de la formation à chaud complétée par le participant, évaluation individuelle des acquis en début et fin de formation complétée par le formateur, questionnaire d’évaluation, suivi qualité formation à compléter par le commanditaire de la formation, attestation individuelle de formation, bilan et préconisations du formateur.

Deux dates à retenir :

samedi 16 et dimanche 17 février 2019 à Saint-Raphaël 
samedi 16 et dimanche 17 mars 2019 à Saint-Raphaël

Pour tout renseignement : claude.hajos(arobase)gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *