Formation N° 2

formation terrain

une journée en intra ou inter entreprise

Une formation sur le terrain destinée à faire gagner beaucoup de temps à toutes celles et ceux qui débutent (mais pas que) dans l’immobilier en leur permettant de passer directement de la théorie à la pratique.  

Objectifs : à l’issue de la formation, le participant devra avoir compris ce qu’est la prospection immobilière sur le terrain et comment la pratiquer. Il devra être capable de la reproduire pour développer son chiffre d’affaire.

Public concerné : toute personne qui exerce dans la transaction immobilière ou qui souhaite se lancer dans cette activité

Pré-requis : sens commercial et sens de l’écoute – capacité à se remettre en cause – questionnaire de positionnement pour cette formation

Matinpréambule (accueil et présentation de la formation, des participants et du formateur), survol des différents types de prospection, pourquoi la prospection terrain, avantages de la prospection terrain.

Première partie : la psychologie comportementale, un esprit sain dans un corps sain, savoir se prendre en main, semer pour mieux récolter, avoir des certitudes, les freins, les blocages, les obstacles, quiz de compréhension.

Deuxième partie : définir un secteur, selon le quartier, selon les types d’habitations, selon les agences en place, selon le nombre de boites aux lettres, étude de cas sur une carte.

Troisième partie : la méthodologie, la carte du secteur, le découpage de la carte, 
la méthode de l’escargot, la méthode du quadrillage, la méthode du stabilo, les cartes de visites, les flyers, application pratique à l’aide d’une carte.

Après-midi :  quatrième partie : le briefing, check-up de départ, vérification du matériel.

Cinquième partie : action commando terrain, prospection directe sur un secteur défini, approche globale des différents types de prospection terrain, repérer les éventuels biens à la vente, essayer de prendre des contacts.

Sixième partie : le debriefing, compte rendu global, ce qui a été, ce qui n’a pas été, conclusion de fin de stage.

Organisation et déroulement

Intervenant : Claude HAJOS, plus de 20 ans d’expérience dans l’immobilier, 

Méthodes pédagogiques : formation en présentiel en groupe, prise en compte du vécu des participants, méthode active et participative, dynamique de groupe,  apports théoriques et pratiques, études et analyses de cas, mise en situations pratiques opérationnelles, support Power Point par vidéo-projection, 
outils et documents pratiques adaptés, livret pédagogique fourni sous format numérique contenant le contenu de la formation.

Les différentes étapes incluent des travaux de mises en application pratique des notions abordées. L’objectif est de rendre la formation opérationnelle et pratique afin de permettre à chaque participant de gagner en compréhension et en efficacité.

Suivi, évaluation et validationévaluation de la formation à chaud complétée par le participant, évaluation individuelle des acquis en début et fin de formation complétée par le formateur, questionnaire d’évaluation, suivi qualité formation à compléter par le commanditaire de la formation, attestation individuelle de formation, bilan et préconisations du formateur.

Deux dates à retenir :

  • samedi 15 juin 2019 à Saint-Raphaël 
  • samedi 22 juin 2019 à Saint-Raphaël

Pour tout renseignement : claude.hajos(arobase)gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *