Formation N° 3

les erreurs répétitives

une journée en intra ou inter entreprise

Formation sur les erreurs répétitives des vendeurs et des acheteurs particuliers mais également sur celles des professionnels de l’immobilier, qu’ils soient agents, négociateurs ou mandataires. 

Objectifs : à l’issue de la formation, le participant aura pris conscience de toutes les erreurs potentielles inhérentes à la transaction immobilière et devra être capable d’y remédier.

Public concerné : toute personne qui exerce (ou qui envisage d’exercer) dans la transaction immobilière.

Pré-requis : sens commercial et sens de l’écoute – faculté d’analyse – questionnaire de positionnement pour cette formation

Matinpréambule (accueil et présentation de la formation, des participants et du formateur), savoir tirer partie des erreurs pour ne plus les renouveler.

Côté vendeursla psychologie du vendeur d’un bien immobilier

Les 19 erreurs à éviter : le prix, l’annonce, l’omission, la fausse barbe, la comparaison, le mot de trop, la préparation, les réponses, faire la part des choses, le manque de temps, les panneaux, le mensonge, les diagnostics, l’offre d’achat, les médias, les petits malins, le faux calcul, les mandats, le professionnalisme, cas pratique.

Côté acheteursla psychologie de l’acheteur d’un bien immobilier

Les 20 erreurs à éviter : dans l’ancien (le projet, le coup de cœur, les critères, le budget, la revente, la comparaison, l’évolution, les travaux, les visites, les diagnostics, le quartier, les à-priori, le crédit-relais) dans le neuf (le repérage des lieux, le promoteur, le contrat de vente en VEFA, les économies d’impôts, les plans, le descriptif, la remise des clés), cas pratique.

Après-midicôté professionnels (agents, négociateurs et mandataires en immobilier), la psychologie du professionnel de l’immobilier.

Les 12 erreurs à éviter : les mandats, plus de nouvelles, le nombre de mandats, l’écoute, le suivi des vendeurs, le suivi des acheteurs, le secteur, multi-produits, la méthode, l’organisation, le travail, le matériel indispensable. Autres points à soulever : les diagnostics, travailler sans mandat, le bon de visite. Cas pratique. Conclusion de fin de stage.

Organisation et déroulement

Intervenant : Claude HAJOS, plus de 20 ans d’expérience dans l’immobilier, 

Méthodes pédagogiques : formation en présentiel en groupe, prise en compte du vécu des participants, méthode active et participative, dynamique de groupe,  apports théoriques et pratiques, études et analyses de cas, mise en situations pratiques opérationnelles, support Power Point par vidéo-projection, 
outils et documents pratiques adaptés, livret pédagogique fourni sous format numérique contenant le contenu de la formation.

Les différentes étapes incluent des travaux de mises en application pratique des notions abordées. L’objectif est de rendre la formation opérationnelle et pratique afin de permettre à chaque participant de gagner en compréhension et en efficacité.

Suivi, évaluation et validationévaluation de la formation à chaud complétée par le participant, évaluation individuelle des acquis en début et fin de formation complétée par le formateur, questionnaire d’évaluation, suivi qualité formation à compléter par le commanditaire de la formation, attestation individuelle de formation, bilan et préconisations du formateur.

Deux dates à retenir :

  • samedi 13 avril 2019 à Saint-Raphaël 
  • samedi 20 avril 2019 à Saint-Raphaël

Pour tout renseignement : claude.hajos(arobase)gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *