Le bon plan…

Le bon plan qui peut s’avérer bien utile…

Quel que soit le bien que vous rentrez sous mandat, pensez au plan !

Lorsqu’il s’agit d’un appartement, qu’il soit neuf ou plus ou moins récent, très souvent vous pourrez le récupérer auprès de votre vendeur.

Idem lorsqu’il s’agit d’une maison.

Mais quand le bien est ancien et qu’il n’y a pas de plan disponible, alors petit conseil, faites un croquis simplifié des lieux.

Ce plan vous sera très utile lors de vos prochaines visites, surtout lorsque le bien est vaste et compliqué à cerner.

Ce sera le cas pour un grand appartement comprenant pas mal de pièces et encore plus le cas pour une très grande demeure comprenant une bonne demi-douzaine de chambres, autant de salles d’eau et de toilettes, plus salon, salle à manger, cuisine, arrière-cuisine, buanderie, salle de fitness, salle de projection, avec accessoirement deux appartements séparés et un logement pour le gardien, sans oublier une ou deux piscines, un court de tennis, etc.

Lorsque l’on effectue une première visite et qu’il s’agit d’une petite surface, vous n’aurez bien sûr aucune difficulté à vous repérer.

Mais lorsqu’il s’agit de ce genre de demeure très haut de gamme, aux dimensions imposantes, comment faire pour vous remémorer les lieux si vous n’avez pas de plan pour vous repérer ?

Parce que vous ne devez compter que sur vous-même et surtout ne pas laisser le vendeur prendre les initiatives (à supposer qu’il soit présent) au risque de commettre des bourdes ou de lâcher quelques propos rédhibitoires.

A bon entendeur salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *